CATHERINE JUBIN

Catherine Jubin a créé l’Association des Professionnels du Luxe en 2001 avec l’objectif d’en faire un endroit unique où se rencontrent tous ceux que le luxe passionne et qui souhaitent avancer différemment.

Diplômée de finance et d’économie de l’Université de Paris II et titulaire d’un MBA spécialisation “International Business”, Catherine Jubin a successivement occupé les postes de Directrice Internationale des Parfums Guy Laroche (L’Oréal) et Directrice Internationale de la Recherche et du Marketing du groupe Yves Rocher.

Devenue consultante indépendante dès 1992, elle a collaboré depuis avec de nombreuses sociétés du secteur du luxe ou du conseil. Son réseau relationnel en Europe, aux États-Unis et en Asie, ainsi que sa connaissance approfondie du secteur du luxe, en font un partenaire efficace des sociétés de ce secteur pour toutes les questions liées à leur stratégie qu’elles soient globales ou opérationnelles.

Toujours prête à innover, elle propose aux managers de nouvelles façons de travailler afin d’élaborer des projets utiles à la profession. Le succès du « World Luxury Tracking » premier observatoire mondial sur les clientèles du luxe lancé en 2007 en partenariat avec Ipsos, atteste de la validité de cette démarche.

 

ACTIVITES de CONSULTING

Bien que consacrant une grande partie de son temps aux activités de l’Association, Catherine Jubin se réserve toujours la possibilité d’intervenir comme consultant auprès de sociétés du luxe, ces missions pouvant couvrir des sujets variés:

  • Études de marché, audit de l’entreprise ou d’une marque sur ses marchés.
  • Assistance à la définition de la stratégie de l’entreprise.
  • Assistance à la mise en œuvre de la stratégie (travail sur l’identité de marque, assistance au développement de concepts, marques et produits, tests, suivi des projets).
  • Assistance à la définition de la stratégie de communication.
  • Assistance sur la définition et/ou l’implémentation de l’identité point de vente.
  • Assistance pour la recherche de partenaires.

 
Références

  • Nissan Infiniti
  • Lampe Berger
  • G.R.I.S
  • Chanel
  • Rémy-Cointreau
  • Diptyque
  • Lise Charmel
  • S.T. Dupont
  • Shiseido (Japon)
  • Sonia Rykiel
  • L’Oréal Coiffure
  • Prestige & Collections International
  • Club des Créateurs de Beauté
  • House of Kwong Sang Hong (Peregrine Group – Hong-Kong)
  • Roland Berger & Partners
  • Perfumer’s Workshop (USA)
  • Sephora
  • Fragrance Resources
  • Agnès b (Japon)

Contacter Catherine Jubin

Laisser un commentaire

CATHERINE JUBIN

In 2001, Catherine Jubin founded the International Luxury Business Association. The main objective is to create a unique place where all those who are passionate about luxury and who to go forward in a different way can meet.

Graduated from Paris II University in finance and economy and also holder of an MBA specialized in “International Business”, Catherine Jubin held the position of SVP International Marketing for Parfums Guy Laroche (L’Oréal) and Research and Marketing International Director for Group Yves Rocher.

Since 1992, she has been working as an independent consultant and has been collaborating with many firms within the luxury or the consulting industries.Thanks to a large network, in USA, Asia and Europe and thanks to her in-depth knowledge of the luxury sector, she is an efficient partner for this sector’s corporations for all questions relating their strategy wether global or operational.

Always seeking innovation, she offers managers new ways of working in order to develop unique and useful projects for the luxury profesionals. The success of “World Luxury Tracking”, the first global observatory on luxury launched in 2007 by the Association and Ipsos jointly, validates this approach.

 

CONSULTING ACTIVITIES

While spending a lot of her time working on the Association’s projects, Catherine Jubin always allows some time to assist luxury corporations on various topics which may include:

  • Market research, audit of a company or brand.on their markets.
  • Assistance in defining the company strategy.
  • Assistance in the implementation of a strategy (work on brand identity, assistance in concepts development, brands and products, tests, …).
  • Assistance in defining communication strategy.
  • Assistance in defining and/or implementing retail brand identity.
  • Assistance in finding partners.

 
Références

  • Nissan Infiniti
  • Lampe Berger
  • G.R.I.S
  • Chanel
  • Rémy-Cointreau
  • Diptyque
  • Lise Charmel
  • S.T. Dupont
  • Shiseido (Japon)
  • Sonia Rykiel
  • L’Oréal Coiffure
  • Prestige & Collections International
  • Club des Créateurs de Beauté
  • House of Kwong Sang Hong (Peregrine Group – Hong-Kong)
  • Roland Berger & Partners
  • Perfumer’s Workshop (USA)
  • Sephora
  • Fragrance Resources
  • Agnès b (Japon)

To contact Catherine Jubin

Leave a Reply