Archives pour la catégorie Les marchés du luxe

31-03-16: The end of the Asian Luxury Eldorado ?

Depuis de nombreuses années l’Asie et les clients asiatiques ont été clés dans la croissance de l’industrie du luxe. Or, dès l’année 2013, L’économie chinoise a connu des soubresauts qui ne sont pas sans affecter ce secteur. Peut-on anticiper les évolutions de l’économie chinoise à moyen terme ? Dans quelle mesure la décélération de la croissance chinoise affecte-t-elle l’économie régionale ? Quel sera l’impact de la récente crise financière sur l’économie réelle ? Quels sont les défis posés pas cette nouvelle situation et quelles conséquences pour l’industrie du luxe au plan global ? Comment mieux séduire et servir des clients de plus en plus mobiles ? Les clients chinois sont-ils fatigués du luxe ? Le luxe Européen est-il concurrencé localement par une offre domestique, régionale ou internationale ?… Sont quelques-unes des questions clés auxquelles les professionnels sont confrontés et que la conférence a abordés à travers les interventions d’experts reconnus dans leurs domaines respectifs.

Avec: Madame Isabelle Capron – Vice Présidente – Icicle Shanghai Fashion Group

Madame Françoise Hernaez-Fourrier – Directrice du Planning Stratégique – Ipsos

Monsieur Olivier Abtan – Directeur Général & Partenaire – Boston Consulting Group

Monsieur Olivier Garnier – Chef Economiste – Groupe Société Générale

Monsieur Philippe Périé – Chief DAta Officer – Ipsos

Monsieur Roth Lai – Directeur Adjoint de la Rédaction – Elle Chine

Monsieur Olivier Schaeffer – Global COO – Sephora

Monsieur Ivan Tong – Chairman – Sparkle Roll

Monsieur Frank Wu – CEO – TTF Haute-Joaillerie

Télécharger le compte-rendu

29-05-2015 : Le Luxe en Asie du Nord – Focus sur la Coree du Sud

Géographiquement entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud semble sous certains aspects culturels, plus proche du Japon que de la Chine. En revanche, avec des taux de croissance moyens entre 3 et 4% au cours des dernières années, elle est plus proche du dynamisme chinois que son voisin japonais qui peine à sortir de 20 ans de crise économique… Qu’en est-il de la relation des Coréens au luxe ? Peut-elle se comparer à l’un ou l’autre de ses grands voisins ? Une vision comparée de trois marchés asiatiques clés.

Avec: Madame Catherine Jubin – Fondatrice – Association des Professionnels du Luxe

Monsieur Emmanuel Lincot – Vice-Doyen de l’Institut Catholique de Paris en charge des Relations Internationales. Rédacteur en chef de la revue Monde Chinois Nouvelle Asie (Institut Choiseul – Paris)

CR 29-05-15 (1.1 MiB)

03-10-2014: CONFERENCE – Le luxe au Moyen-Orient

Le 3 Octobre 2014, l’Association des Professionnels du Luxe a organisé une conférence visant à proposer quelques éléments de compréhension des marchés et des clients moyen-orientaux et à soulever les questions clés auxquelles les marques de luxe sont confrontées sur ces marchés..

Avec: Madame Laurence Louër – Chargée de recherche à Sciences-Po – Spécialiste du Moyen-Orient

Monsieur Rémy Oudghiri – Directeur du département Tendances et Prospective – Expert du Luxe – Ipsos

Madame Marie-Hélène Straus – General Manager Strategy & Innovation – Chalhoub Group

Monsieur Julien Hawari – Co-CEO – MediaquestCorp

CR 03-10-14 (1.3 MiB)

24-09-2013: LES EUROPEENS ONT-ILS ENCORE ENVIE DE LUXE ?

Depuis 2008, l’Europe a plongé dans ce qu’on appelle désormais la crise de la dette. Coupes drastiques dans les dépenses publiques, chute de la consommation intérieure, récession… Il est difficile d’évaluer quand et comment cette crise va prendre fin. Par conséquent, il est logique de se demander qui sont les clients du luxe restants en Europe et de proposer une analyse typologique de ces clients.

Avec : M. Rémy Oudghiri – Directeur Département des Tendances – Spécialiste du Luxe – Ipsos

Mme. Céline Dausque – Directrice Commerciale – eCommera

M. François-Xavier Poëls – CEO – Approche sur Mesure

CR 24-09-13 (323.9 KiB)

Category Archives: Luxury Markets

03-31-16: The end of the Asian Luxury Eldorado?

For many years Asia and Asian clients have been driving the luxury industry’s growth. But since 2013, China’s economy is experiencing upheavals that have been affecting this sector. Is it possible to anticipate changes in the Chinese economy in the medium term? To what extent the slowdown in Chinese economic growth does affect the regional economy? What are the challenges created by this new situation and what are the consequences for the luxury industry globally? How to seduce and better cater at increasingly mobile Chinese clients? Are Chinese customers tired of luxury? Are European brands challenged by domestic, regional or international luxury brands?… These are some of the key issues professionals are facing and that the conference has been addressing with the contribution of leading experts in their respective fields.

With: Mrs Isabelle Capron – Vice President – Icicle Shanghai Fashion Group

Mrs Françoise Hernaez-Fourrier – Strategic Planning Director – Ipsos

Mr Olivier Abtan – Managing Director & Partner – The Boston Consulting Group

Mr Olivier Garnier – Chief Economist – Société Générale Group

Mr Philippe Périé – Chief DAta Officer – Ipsos

Mr Roth Lai – Deputy Editorial Director– Elle China

Mr Olivier Schaeffer – Global COO – Sephora

Mr Ivan Tong – Chairman – Sparkle Roll

Mr Frank Wu – CEO – TTF Haute-Joaillerie

Click to download the summary

2015-05-29: Luxury in North-Asia – Focus on South-Korea

Geographically located between China and Japan, South Korea seems to be culturally closer to Japan than China. However, with growth rates between 3 and 4% in recent years, it is closer to the Chinese dynamism while its Japanese neighbor is still struggling to emerge from 20 years of economic crisis … How can the South Korean dynamism be explained and what are the perspectives for this market and its neighbors? What kind of relationship do Koreans have to luxury? Can it be compared to one or other of its larger neighbors? A parallel view of three key Asian markets.

With: Mrs. Catherine Jubin – Founder – The International Luxury Business Association

Mr. Emmanuel Lincot – Vice-Dean at the Catholic Institute of Paris, in charge of International Relations. Chief Editor of the journal ‘China World New Asia’ (Choiseul Institute – Paris)

10-03-2014: CONFERENCE – Luxury in the Middle-East

On October 3, 2014, the International Luxury Business Association organized a conference conference aiming at providing a better understanding of these markets and Middle Eastern customers as well as raising key questions that luxury brands are facing on these markets..

With: Ms Laurence Louër – Research fellow at Sciences-Po – Middle-East expert

Mr Rémy Oudghiri – Head of the Trends & Insights department – Luxury expert – Ipsos

Ms Marie-Hélène Straus – General Manager Strategy & Innovation – Chalhoub Group

Mr Julien Hawari – Co-CEO – MediaquestCorp

CR 03-10-14 (1.3 MiB)

09-24-2013: DO EUROPEANS STILL FANCY LUXURY?

Since 2008 Europe has plunged into what is now called the “debt crisis”. Drastic cuts in public spending, fall of domestic consumption, recession… It is hard to evaluate when and how this crisis will come to an end. Hence, it is only logical to wonder who the remaining luxury clients in Europe are and to propose a cluster analysis of these clients.

With: Mr. Rémy Oudghiri – Trends Department Director – Luxury Specialist – Ipsos

Mrs. Céline Dausque – Commercial Director – eCommera

Mr. François-Xavier Poëls – CEO – Approche sur Mesure

CR 24-09-13 (420.2 KiB)