Archives annuelles : 2012

07-12-2012: TRENDWATCH LUXE #2

Présentation du premier numéro de la veille lancée en février en partenariat avec FullSix.Avec : M. Jean-Guy Saulou – Président – FullSix FranceM. Xavier Tormes – Directeur de Création – Fullsix FrancePour les souscripteurs du projet.

15-11-2012: DE LA POSSESSION A L’EXPERIENCE

« Hôtel Beau-Rivage – Quai du Mont Blanc 13 – CH 1201 – Genève »

Au cours de la dernière décennie, la diffusion des valeurs hédonistes et l’émergence de l’économie dite « collaborative » ont esquissé un nouveau modèle de consommation du luxe. Pour certains, l’expérience du luxe serait devenue plus importante que la possession, valeur du passé. De la vogue du spa à la location de produits de luxe, un nouvel état d’esprit est apparu qui place le plaisir de l’instant au cœur de la consommation de luxe.

Faut-il en conclure que les catégories traditionnelles constituant le luxe personnel sont menacées ? Doit-on réellement opposer expérience et possession? Existe-t-il une divergence entre pays émergents et pays matures ? L’expérience on-line vient-elle se substituer à l’expérience réelle ? Comment cela se traduit-il au niveau des comportements d’achats ? Dans ce contexte, quelle place pour les différents supports de communication ?

Avec : M. Rémy Oudghiri – Directeur du département Tendances & Insights – Ipsos Public Affairs

Mme Linda Hauer – International Marketing and Research Director – ELLE

21-09-2012: PAS DE DISCOUNT, PAS DE TRAFIC ?

Table Ronde

L’offre prix est-elle incontournable pour faire venir les clients dans les points de vente ? Quelles sont les alternatives ? Comment renouveler ses messages ? Quel rôle jouent les supports ?… Une table-ronde destinée à engager la discussion sur un sujet clé à un moment où la morosité économique peut pousser certains à adopter une stratégie prix plus agressive.

Avec : Mme Nathalie Banessy – DG – Escada France

Mme Céline Orjubin – Directrice Associée – « My Little Paris »

M. Olivier Schaeffer – Directeur de développement International – Sephora

M. Etienne de Laharpe – Planneur Stratégique – BETC EURO RSCG

Débat co-animé par Madame Valérie Leboucq – Journaliste – Les Echos

CR 21-09-12 (94.0 KiB)

Yearly Archives: 2012

12-07-2012: LUXURY TRENDWATCH #2

Digital Trendwatch’s presentation applied to luxury and launched in Februar.
This Luxury Trendwatch was worked in partnership with FullSix.

With: Mr. Jean-Guy Saulou – President – Fullsix France

Mr. Xavier Tormes – Creative Director – Fullsix France

Strictly reserved to the project’s members.

11-15-2012: FROM OWNERSHIP TO EXPERIENCE

“Hôtel Beau-Rivage – Quai du Mont Blanc 13 – CH 1201 – Genève”

For the past decade, the rise of hedonistic values and the emergence of the so-called “collaborative” economy have been fostering a new model for luxury consumption. For some, the experience of luxury has become more important than owning products, a value of the past. Spa treatments, luxury travel, luxury products rental… a new mindset is emerging that puts immediate enjoyment at the heart of luxury consumption.

Should we conclude that the traditional personal luxury categories are threatened? Should we really oppose experience and ownership? Is there a difference between emerging and mature markets? Is the on-line experience a substitute for the actual experience? How does this translate in terms of purchasing behavior? In this context, what is role of the various media?

With: Mr. Rémy Oudghiri – Head of the Trends & Insights Department – Ipsos Public Affairs

Mrs. Linda Hauer – International Marketing and Research Director – ELLE

09-21-2012: NO DISCOUNT, NO TRAFFIC?

Round Table

Is discount a must in order to create in-store traffic? What are the alternatives? How to renew brands’ messages? What is the role of media?… A roundtable aiming at creating a discussion on a key issue at a time when a gloomy economy may encourage some brands to adopt a more agressive price strategy.

With: Mrs. Nathalie Banessy – MD – Escada France

Mrs. Céline Orjubin – Associate Director – “My Little Paris”

Mr. Olivier Schaeffer – VP International Development – Sephora

Mr. Etienne de Laharpe – Strategic Planner – BETC EURO RSCG

The debate will be moderated by Mrs. Valérie Leboucq – Journalist – Les Echos